04 Sep.
2013
04 Sep.
2013

Quand les vignobles de la mafia changent de main

Le site lepoint.fr raconte la belle histoire du vignobles italien Nero d’Avola, ancienne propriété de la mafia qui a été remis aux viticulteurs du cru. Ils y produisent un vin atypique, à la gloire de tous ceux qui luttent contre la Cosa Nostra, parfois au prix de leur vie, comme ce jeune journaliste Giuseppe « Peppino » Impastato  assassiné par son rival mafieux. Un film en a d’ailleurs été tiré intitulé « cent pas », comme les cent pas qui séparaient la maison du journaliste de celle de son exécuteur.

L’article pronto !

Vignes siciliennes. Photo d'illustration. © Jˆrg Heimann / AFP

Vignes siciliennes. Photo d’illustration. © Jˆrg Heimann / AFP

 

04 Sep.
2013

Les nouveaux packagings vus par Château Hannetot

Les étiquettes des vins élevés au Château Hannetot fleurent bon la tradition. Ce qui ne nous empêche nullement de suivre de près tous ces producteurs qui aiment à sortir des codes pour présenter des packagings humoristiques, décalés, provocateurs. Sur le web, nous avons trouvé cette création très « zippée ».

Des bouteilles qui s'ouvrent comme un éclair

29 Août.
2013
29 Août.
2013

Château Hannetot en pleines vendanges

Comme vous l’avez constaté, cette période est peu propice à des échanges sur nos plateformes sociales. La préparation des vendanges nous accapare et nous délaissons nos lecteurs heureusement compréhensifs. N’est-ce pas ? A très bientôt.

Les vendages nous accaparent - Xavier Beaumartin

Les vendages nous accaparent – Xavier Beaumartin

Xavier Beaumartin, Château Hannetot